Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Prière universelle Dimanche de la Divine Miséricorde 2e dimanche de Pâques

8 Avril 2021 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Prière Universelle

« Moi je vous envoie »
Prions pour l’Église-Communion, établis comme Nation Sainte, Peuple de Dieu, Race Choisie, communauté sacerdotale royale, témoin de la miséricorde de Dieu.
Donne-lui d’être fidèle à sa mission, par la vérité de sa vie et la fraternité de ses structures, en proclamant l'Evangile à Toute la Création

Dieu miséricordieux, apprenez-nous à rendre grâce par ces mystères de Pâques

« Jésus leur dit : la paix soit avec vous » 
Prions pour la communauté humaine, contaminée par tant de violence, de haine et de guerre. 
Donne la "Pax Christi" à chaque homme de ce monde, appelé des ténèbres à Ta merveilleuse Lumière et qui a soif de vivre dans le Bonheur.

Dieu, par la douloureuse Passion et la résurrection de Ton Fils, sois miséricordieux pour nous nous et pour le monde entier

« Recevez l’Esprit Saint »
Dans la confiance et dans la joie
Que nos familles, nos peuples, nos nations et le Monde entier soient consacrés aux Cœurs Unis de Jésus et de Marie dans le Saint Esprit, sous le regard de Joseph

Notre-Dame du Point du Jour, apprenez-nous à vivre ensemble avec la Nature, au ciel comme sur la terre

« Huit jours plus tard, Jésus vient »
Que cette parole de confiance et de patience imprègne le cœur de chaque communauté paroissiale ! 
Que la joie de Pâques éclaire nos vies et nous rapproche de Dieu et de nos frères. 
Que le Christ ressuscité accueille nos défunts dans Sa Lumière. 

Dieu miséricordieux, apprenez-nous à puisez avec joie aux sources du Sauveur

 

Equipe PU@Peinture - Pierre Lemaire - François Roger - Les Cœurs Unis de Notre -Dame du Très Saint Rosaire

Lire la suite

Messe de la Divine Miséricorde

8 Avril 2021 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Horaires

Jeudi 8 avril
  9 h 00  Messe à Hayange Saint Martin
Dimanche 11 avril
  9 h 15   Messe de la divine miséricorde à Neufchef
  9 h 15   Messe de la divine miséricorde au Konacker
10 h 30   Assemblée de prières de la Divine Miséricorde à Marspich
10 h 30   Messe de la divine miséricorde à Serémange
10 h 30   Messe de la divine miséricorde à Hayange

Lire la suite

Le Lundi de l'Ange

7 Avril 2021 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #méditation

« A vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau, elles n’ont pas trouvé de corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : deux anges, qui disaient qu’il est vivant. » Luc (24,1-8)

Le pape François a expliqué ce  lundi de Pâques que « même les femmes qui étaient allées au tombeau et l’avaient trouvé ouvert et vide, ne pouvaient pas affirmer: « Il est ressuscité », mais seulement dire que le tombeau était vide »: « Que Jésus était ressuscité, seulement un ange pouvait le dire avec le pouvoir d’être un messager du ciel, avec le pouvoir donné par Dieu pour le dire, de même qu’un ange – seulement un ange – avait pu dire à Marie: « Tu concevras un fils […], et il sera appelé fils du Très-Haut « (Lc 1, 31). C’est pour cela que nous disons que c’est le « Lundi de l’ange » parce que seul un ange peut dire par la force de Dieu : « Jésus est ressuscité »

Le Ressuscité n’envoie pas ses disciples « annoncer », comme dans les récits que nous le lisons ce mercredi de l’octave de Pâques. Nous comprenons que la rencontre avec le Christ, comme le ressente les disciples d’Emmaüs, ne peut se garder pour soi seul, qu’elle se partage. Là est le fondement d’une communauté de disciples du Christ appelée à célébrer le Vivant et à témoigner de sa présence comme missionnaire de sa Lumière, dans la proclamation et l’écoute de la Parole, dans la prière et la fraction du pain, dans une qualité d’être et d’amour fraternel, à vivre à travers nos vies quotidiennes.

Jour de Pâques à l'église St Martin de Hayange

Ressusciter, c’est renaître à une vie nouvelle, nous dit l’Évangile. Cette renaissance commence dès maintenant, et se vit tous les jours, chaque fois que nous devenons un peu plus libres et un peu plus aimants. « Alléluia, Alléluia, Voici le Point du Jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jours de bonheurs et de joies ! Alléluia »
 

Equipe Evangile@Peinture – sœur Emmanuelle Billoteau – PrionsenEglise – Peinture Fra Angelico

Lire la suite

Méditation Jour de Pâques

4 Avril 2021 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Meditation

« Il vit et il crut »

L’évangile nous présente un matin de Pâques mouvementé par des allers-retours et des rencontres. L’homme qui est passé au milieu de nous « en faisant le bien », fait courir tout le monde, hommes et femmes. Marie Madeleine court vers le tombeau, puis elle court trouver Simon-Pierre et l’autre disciple. Les deux disciples courent alors vers le tombeau, l’autre disciple même plus vite que Pierre. Tous se précipitent jusqu’aux frontières de la mort. Cette course s’achève sur une phrase magnifique qui nous renvoie à l’apôtre Jean et à nous-mêmes : « Il vit et il crut » 

La foi chrétienne est la rencontre de deux visages : celui du Christ et celui du disciple. Les disciples ont vu et ils ont cru. À nous, aujourd’hui, il est demandé de croire sans voir, ou plutôt de croire pour éventuellement voir. Devenir croyant en Jésus ressuscité, c’est passer de la crainte à la confiance, du conflit à la paix, de la fermeture à l’ouverture, du repli à la mission. 

Jésus a offert sa vie pour donner la vie, sur une croix. Ce faisant, il ne nous tourne pas seulement vers le passé de sa passion mais aussi vers l’avenir de la mission. Vivre la foi chrétienne sera toujours sortir de ses enfermements personnels et collectifs, reconnaître le crucifié-ressuscité, se laisser recréer par le souffle de l’Esprit. 

Finalement, seul l’amour a les yeux perçants. Nul ne peut dire qu’il a vu le Christ, s’il ne se met pas à le suivre ; car tout regard sur le Fils de Dieu nous conforme à son mystère de mort pour la vie ; jusqu’au moment où nous le découvrirons dans la gloire. Au fond, c’est la foi qui élargit le regard. « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu », dira Jésus à Marthe. 

La mort douloureuse de Jésus et l’incroyable nouvelle de sa résurrection, reprise inlassablement depuis deux millénaires par tous les chrétiens du monde, doivent stimuler notre foi et nourrir notre espérance.

Evangile@Peinture -Père Jean-Paul Sagadou, PrionsenEglise– Peinture Arcabas 

La résurrection de Jésus me met-elle en mouvement ? Comment ?            

Aujourd’hui, comment suis-je témoin de la résurrection de Jésus dans mon milieu de vie ? 

Lire la suite

Prière universelle Dimanche de Pâques

4 Avril 2021 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Prière universelle

Prions pour l’Église qui fête aujourd’hui la victoire de Jésus sur la mort et le péché. 
Conduis-la sur des chemins d’unité. Donne à chacun de ses membres d’être les humbles témoins de la bonté de Ton Père.

Christ ressuscité, nous t’en prions

Prions pour toutes ces populations enfermées dans la peur par des régimes politiques et économiques tyranniques. 

Prions en particulier pour la Birmanie très éprouvée actuellement. Prions pour la Liban dont la population souffre de pauvreté de plus en plus. Prions pour tous ces pays où trop d’injustice règne.

Christ ressuscité, nous t’en prions

« Voici le jour que fit le Seigneur », proclame le psaume. 
Regarde, Jésus, tous ceux qui attendent des jours meilleurs, parce que la pauvreté, la faim, les guerres et les violences de toutes sortes détruisent tout espoir de vivre dignement.
Sois présence et force au cœur des hommes et des femmes qui aident leurs frères à renaître, à reprendre confiance en eux, à guérir

Christ ressuscité, nous t’en prions

« Le premier jour de la semaine ». Ainsi s’appelle le dimanche, jour où tous les chrétiens se rassemblent pour célébrer la résurrection de Jésus. 
En cette fête de Pâques, Sois présence et lumière au cœur de notre communauté chrétienne qui essaie, jour après jour, d'être un signe de ton amour pour tout homme, 

Christ ressuscité, nous t’en prions

PU@Peinture – Pierre Lemaire – Marie-Madeleine Peters – Peinture Arcabas
 

 

Lire la suite

Veillée Pascale B: "Qui nous roulera la pierre ? "

3 Avril 2021 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Vigile Pascale

L’évangile : Marc 16,1-6

Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus. De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil. Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? » Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande. En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur. Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit.” »
 

« Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? » Trois femmes se dirigent d’un pas lourd vers le tombeau afin d’embaumer le corps de Jésus. Elles sont tout entières enveloppées de nuit. Elles ont accompagné Jésus lors de sa mission itinérante, puis souffert avec lui, veillant au pied de la croix et le pleurant lors de son ensevelissement. La lourde pierre s’est refermée à jamais sur le tombeau. Une part d’elles-mêmes est morte avec Jésus. Leur cœur est aussi lourd que cette pierre. Elles se rendent pourtant au tombeau, avec la secrète espérance que quelqu’un « roulera la pierre », mais qui ?

À la vue du tombeau, les femmes écarquillent les yeux : « On a roulé la pierre » Elles sont tétanisées par ce qu’elles voient, ou plutôt ne voient pas. Car du corps de Jésus, nulle trace. Entrant dans le tombeau, elles découvrent « un jeune homme assis à droite, enveloppé d’une robe blanche ». Déjà, Marc faisait mention, lors de l’arrestation de Jésus, d’un jeune homme enveloppé d’un drap – comme le cadavre du crucifié –, qui avait échappé, nu, aux mains de ses poursuivants. N’est-il pas la figure de tout apôtre, de tout baptisé quittant l’habit du vieil homme pour plonger nu dans la mort avec le Christ et revêtir l’habit de lumière, ressuscité avec le Christ ? Et cet habit resplendissant ne renvoie-t-il pas au Christ transfiguré désormais assis à la droite du Père ?

Du tombeau vide jaillit la parole du témoin : « Vous cherchez Jésus le crucifié, il n’est pas ici, il est ressuscité. Il vous attend en Galilée. » Le Ressuscité reste à jamais marqué par sa Passion. Ainsi, le feu qui s’élève au cœur de la nuit pascale n’efface pas l’obscurité : il jaillit comme l’assurance d’une présence qui éclaire et réchauffe, signe du Dieu avec nous qui accomplit sa promesse.

C’est désormais en Galilée que se joue la rencontre du crucifié-ressuscité, le lieu de naissance des disciples, mais aussi de leur premier appel. Il est présent au cœur de notre vie et de l’histoire des hommes. Son Esprit saint est à l’œuvre dans notre histoire chaotique, marquée par la souffrance et la mort, par le mystère du mal.

Equipe Evangile@Peinture - Frère Nicolas Morin - de la Fraternité franciscaine de Besançon - Peinture Berna                                Prier

Béni sois-tu Seigneur
pour la joie de ce jour.
Dire « Pâques »ne me suffit pas.
Mais la vivre avec toi, Seigneur
depuis plus de quarante jours,
voilà mon témoignage.
Toi qui as traversé mes enfers,
toi le Christ de miséricorde,
j’ai mis ma main dans la tienne.
Avec toi, j’ai couru le bon combat
qui va de la mort à la vie.
Je n’ai pas triché en t’avouant
mes peurs, mes doutes, mes échecs.
Ta vérité m’a rendu plus libre.
Et tu as mis mon cœur au large.
Ce cœur à qui tu promets
de connaître son frère, sa sœur,
de s’apprendre dans l’autre,
en Galilée, là-bas…ici…
Ta présence Seigneur,
sera ma force et mon chant.

Ainsi soit-il !

Textes : Anne Soupa
Illustration : Dominique Mertens - fnp-edition.com

Lire la suite

Prière universelle du vendredi saint

2 Avril 2021 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Prière Universelle

À travers la Passion et la mort de son Fils, Dieu nous a longuement parlé. Il nous a dit son immense amour, son pardon total, sa tendresse fidèle. À nous maintenant de prendre la parole. Prenons le temps de lui dire nos pauvretés et notre confiance filiale. Faisons place à l’humanité entière dans notre prière. 

1. Pour la sainte Église 
Prions, frères bien-aimés, pour la sainte Église de Dieu : que le Père tout-puissant lui donne la paix et l’unité, qu’il la protège dans tout l’univers ; et qu’il nous accorde une vie calme et paisible pour que nous rendions grâce à notre Dieu. 
Prière en silence 
Dieu éternel et tout-puissant, dans le Christ, tu as révélé ta gloire à tous les peuples; protège l’œuvre de ton amour : afin que ton Église répandue par tout l’univers demeure inébranlable dans la foi pour proclamer ton nom. 
                                                                                    Par Jésus le Christ, notre Seigneur — Amen
2. Pour le pape 
Prions pour notre saint Père le pape François, élevé par Dieu notre Seigneur à l’ordre épiscopal : qu’il le garde sain et sauf à son Église pour gouverner le peuple de Dieu. 
Prière en silence 
Dieu éternel et tout puissant dont la sagesse organise toutes choses, daigne écouter notre prière : protège avec amour le pape que tu as choisi, afin que, sous la conduite de ce pasteur, le peuple chrétien que tu gouvernes progresse toujours dans la foi. 
                                                                                 Par Jésus, le Christ, notre Seigneur — Amen

3. Pour le clergé et le peuple fidèle 
Prions pour notre évêque Jean-Christophe et l’évêque auxiliaire Jean-Pierre, pour tous les évêques, les prêtres, les diacres, pour tous ceux qui remplissent des ministères dans l’Église, et pour l’ensemble du peuple des croyants. 
Prière en silence 
Dieu éternel et tout-puissant dont l’Esprit sanctifie et gouverne le corps entier de l’Église, exauce les prières que nous t’adressons pour tous les ordres de fidèles qui la composent : que chacun d’eux, par le don de ta grâce, te serve avec fidélité. 
                                                                                 Par Jésus, le Christ, notre Seigneur — Amen

4. Pour les catéchumènes 
Prions pour nos catéchumènes : que Dieu notre Seigneur ouvre leur intelligence et leur cœur, et les accueille dans sa miséricorde ; après avoir reçu le pardon de tous leurs péchés par le bain de la naissance nouvelle, qu’ils soient incorporés à notre Seigneur Jésus Christ. 
Prière en silence 
Dieu éternel et tout-puissant, toi qui assures toujours la fécondité de ton Église, augmentes-en nos catéchumènes l’intelligence et la foi : qu’ils renaissent à la source du baptême et prennent place parmi tes enfants d’adoption. 
                                                                                  Par Jésus, le Christ, notre Seigneur — Amen

5. Pour l’unité des chrétiens
Prions pour tous nos frères qui croient en Jésus Christ et s’efforcent de conformer leur vie à la vérité : demandons au Seigneur notre Dieu de les rassembler et de les garder dans l’unité de son Église. 
Prière en silence
Dieu éternel et tout-puissant, toi qui rassembles ce qui est dispersé, et qui fais l’unité de ce que tu rassembles, regarde avec amour l’Église de ton Fils : nous te prions d’unir dans la totalité de la foi et par le lien de la charité tous les hommes qu’un seul baptême a consacrés. 
                                                                                  Par Jésus, le Christ, notre Seigneur — Amen

6. Pour le peuple juif 
Prions pour les Juifs à qui Dieu a parlé en premier : qu’ils progressent dans l’amour de son Nom et la fidélité à son Alliance. 
Prière en silence
Dieu éternel et tout-puissant, toi qui as choisi Abraham et sa descendance pour en faire les fils de ta promesse, conduis à la plénitude de la rédemption le premier peuple de l’Alliance comme ton Église t’en supplie. 
                                                                                   Par Jésus, le Christ, notre Seigneur — Amen

7. Pour les autres croyants 
Prions pour ceux qui ne croient pas en Jésus Christ : demandons qu’à la lumière de l’Esprit Saint, ils soient capables eux aussi de s’engager pleinement sur le chemin du salut. 
Prière en silence 
Dieu éternel et tout-puissant, donne à ceux qui ne croient pas au Christ d’aller sous ton regard avec un cœur sincère, afin de parvenir à la connaissance de la vérité; et donne-nous de mieux nous aimer les uns les autres et d’ouvrir davantage notre vie à la tienne, pour être dans le monde de meilleurs témoins de ton amour. 
                                                                                   Par Jésus, le Christ, notre Seigneur — Amen

8. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Dieu 
Prions pour ceux qui ne connaissent pas Dieu : demandons qu’en obéissant à leur conscience ils parviennent à le reconnaître. 
Prière en silence 
Dieu éternel et tout-puissant, toi qui as créé les hommes pour qu’ils te cherchent de tout leur cœur et que leur cœur s’apaise en te trouvant, fais qu’au milieu des difficultés de ce monde tous puissent discerner les signes de ta bonté et rencontrer des témoins de ton amour : qu’ils aient le bonheur de te reconnaître, toi, le seul vrai Dieu et le Père de tous les hommes. 
                                                                                   Par Jésus, le Christ, notre Seigneur — Amen

9. Pour les pouvoirs publics 
Prions pour les chefs d’État et tous les responsables des affaires publiques : que le Seigneur notre Dieu dirige leur esprit et leur cœur selon sa volonté pour la paix et la liberté de tous. 
Prière en silence 
Dieu éternel et tout-puissant, toi qui tiens en ta main le cœur des hommes et garantis les droits des peuples, viens en aide à ceux et celles qui exercent le pouvoir ; que partout sur la terre s’affermissent avec ta grâce la sécurité et la paix, la prospérité des nations et la liberté religieuse. 
                                                                                 Par Jésus, le Christ, notre Seigneur — Amen

10. Pour nos frères et sœurs dans l’épreuve 
Frères bien-aimés, prions Dieu le Père tout-puissant d’avoir pitié des hommes dans l’épreuve : qu’il débarrasse le monde de toute erreur, qu’il chasse les épidémies et repousse la famine, qu’il vide les prisons et délivre les captifs, qu’il protège ceux qui voyagent, qu’il ramène chez eux les exilés, qu’il donne la force aux malades, et accorde le salut aux mourants. 
Prière en silence 
Dieu éternel et tout-puissant, consolation des affligés, force de ceux qui peinent, entends les prières des hommes qui t’appellent, quelles que soient leurs souffrances : qu’ils aient la joie de trouver dans leurs détresses le secours de ta miséricorde. 
                                                                                  Par Jésus, le Christ, notre Seigneur — Amen

Equipe PU@Peinture - PrionsenEglise - Peinture Berna

Lire la suite

Jeudi Saint : prendre le tablier comme Jésus

1 Avril 2021 , Rédigé par Espace Liturgique

C’est au milieu d’un repas avec les siens que Jésus choisit de vivre avec eux un geste décisif. Contre toute attente, il fend le moment festif et y insère ce geste grave et déroutant. Là encore, difficile pour ceux qui l’entourent d’être à la hauteur des événements. Jésus se prépare à être livré, ce dont personne ne se doute si ce n’est celui qui va en être le triste instrument. Jésus porte seul le poids du tragique et de l’adieu à ses proches. Autant dire que tous passent à côté de l’événement.

Les acclamations lors de l’entrée à Jérusalem a même pu faire perdre de vue les annonces de la Passion que Jésus avait pourtant faites en chemin. Nous ne sommes que rarement disposés à envisager le pire. Il faut que les événements nous y plongent sans échappatoire possible. Jésus est arrivé au bout de son chemin et du compagnonnage qu’il avait voulu vivre avec ses disciples. Ses derniers mots et gestes sont lourds de tout ce qui les précède malgré l’apparente insouciance de ses proches. Le décalage manifeste renforce cette solitude du Fils de Dieu au moment de se donner totalement pour l’amour des hommes. Ces hommes sont-ils en mesure de comprendre ? La question ne se pose pas. Ce moment, quasi liturgique pour Jésus, va rester, pour ceux qui y assistent en spectateurs extérieurs, abscons, décalé. Jésus le sait. Qu’importe... la lumière et l’intelligence viendront plus tard, quand la mémoire rentrera en action et convoquera les traces de cette vie incandescente.

Nous étions pourtant si proches... comment avons-nous pu passer à côté... ? Sentiment d’étrangeté à l’idée que nous vivons le présent en perdant sa face d’éternité. Vivons-nous à moitié ? Jésus semble nous le souffler. Son geste nous rappelle l’essentiel à vivre, toujours, à ne jamais perdre de vue sous peine de cesser d’être un vivant. Et Jésus en a tellement croisé des personnes qui avaient cessé de vivre vraiment... L’amour est le souffle de toute existence. Comment le vivre ?

Le Bx Christian de Chergé le formulait ainsi : « D’expérience, nous savons que les petits gestes coûtent souvent beaucoup, surtout quand il faut les répéter chaque jour… Nous avons donné notre cœur « en gros » à Dieu, et cela nous coûte fort qu’il nous le prenne au détail. Prendre un tablier comme Jésus, cela peut être aussi grave et solennel que le don de la vie … et vice versa, donner sa vie peut être aussi simple que de prendre un tablier.» (L'invincible Espérance, Bayard Éditions 1997, pp. 228-229)

Jésus nous ramène sans cesse au poids que peut avoir notre vie, en chaque geste, chaque mot, pourvu qu’il soit habité de ce désir entêtant d’aimer, de vouloir le meilleur pour l’autre. Jésus a pu vivre tous les dépassements jusqu’à l’acceptation de sa propre mort dans cette réception assidue de l’amour de son Père. Il nous l’a transmis dans son intégralité. La croix va éterniser ce don, cette vie extrême qui va donner un sens nouveau au banal quotidien qui sans lui foncerait dans l’absurde.

La vie a un sens, rappelle-t-il au moment de quitter ses amis. Elle vient du Père et y retourne, non sans avoir bouleversé ceux qu’elle réunit pour vivre l’expérience du meilleur qui résistera au pire.

Equipe Evangile&Peinture – M-M Minassian – Peinture Bernadette Lopez

Lire la suite

Publié depuis Overblog

1 Avril 2021 , Rédigé par Espace Liturgique Publié dans #Prière Universelle

En ce Jeudi saint, nous te confions notre Église
Merci Jésus pour les prêtres et les évêques qui sont humblement fidèles au service de ton peuple, comme tu le leur demande. 
Fortifie-les dans leur ministère, par la puissance de ton Esprit Saint. 
Apporte-leur toutes les consolations dont ils ont besoin dans leur vie humaine et spirituelle.

Seigneur, nous te prions

En ce Jeudi saint, nous te confions ceux qui nous gouvernent : que leurs décisions soient prises dans un esprit de plus grande justice pour les hommes et d’apaisement pour le monde.

Seigneur, nous te prions

En ce Jeudi saint, nous te confions l’ensemble de nos frères qui subissent l’épreuve de la maladie, de l’abandon, de la pauvreté, de la guerre ainsi que tous ceux qui souffrent dans le silence de leur cœur : qu’ils puissent recevoir un geste d’espérance et de soutien en signe de ton amour. 

Seigneur, nous te prions

En ce Jeudi saint, nous te confions notre communauté : qu’elle ait le désir de répondre le mieux possible à ton appel et fasse grandir en elle la solidarité et l’entraide, la fraternité et la charité.

Seigneur, nous te prions

Equipe PU@Peinture – Les cahiers de PrionsenEglise – Peinture Arcabas

Lire la suite
<< < 1 2