Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Recette pour une vie heureuse

9 Juillet 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Ce texte résonne bien en ce temps de vacances! Il nous livre le secret de la vie heureuse selon Jésus. Entrons dans ce texte. Il débute par cette exultation qui s'adresse à son Père. Il se réjouit de ce que les tout-petits ont reçu comme révélation. Ils sont les destinataires privilégiés d'une connaissance cachée à ceux que l'on considère habituellement comme l'élite. Dieu choisit de se donner aux tout-petits, aux laissés pour compte. Cette connaissance n'est pas sagesse ou déduction. Elle ne peut être acquise. C'est un don.

 

Cette connaissance est un mystère d'intimité et de communication entre le Père et le Fils et ceux qu'ils choisissent pour témoins. Connaître Dieu c'est être introduit dans le cœur à cœur du Père et du Fils. C'est être pris dans ce grand désir du Père et du Fils que les hommes et les femmes aient la vie en plénitude. Jésus nous indique la route: je suis celui par qui tu peux t'avancer vers le bonheur qui est de s'aimer. Viens, nous dit Jésus, viens prendre ma vie et recevoir un bonheur que tu n'imagines pas et qui ne peut pas se conquérir. Viens recevoir ma vie, corps et sang, pour vivre comme moi à partir du Père et tressaillir de sa joie en vivant l'amour.

 

L'essentiel est tracé. Jésus le trace pour nous pour chaque jour. Sa Parole nous façonne, nous invente, nous distribue aux autres comme du bon pain. Car aujourd'hui c'est sur nous qu''il compte pour être le visage du Père pour ces tout-petits. Puissions-nous donc être au rendez-vous des vacances et nous rebrancher sur l'essentiel: sur Jésus !

 

Equipe Evangile@Peinture- Peinture Bernadette Lopez - Fribourg

 

Lire la suite

Prière Universelle 14ième Dimanche du Temps Ordinaire

6 Juillet 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Prière Universelle

Seigneur, veille sur ton Eglise et sur ses serviteurs afin qu’elle accueille et écoute tous les hommes sans négliger les plus petits et ceux qu’elle a pu blesser…

Soutiens tous les baptisés qui, en ce moment, sont écrasés sous le joug des dictatures politiques ou religieuses…

Seigneur, nous t’en prions

 

Seigneur, fais que ceux qui vont partir en vacances respectent sur les routes les vies que tu leur as confiées et celles des autres…

Qu’ils prennent le temps d’aller à la rencontre des autres dans le respect de leurs particularités, de leurs modes de vie et de pensée…

                                Seigneur, nous t’en prions

 

Seigneur, vois toutes les personnes qui ne partiront pas en vacances cet été… les familles qui n’en n’ont pas les moyens financiers, le monde agricole débordé de travail, les malades… et tous ceux qui travaillent davantage encore, au service des vacanciers…

Que nous restions attentifs et à l’écoute de tous les délaissés durant cette période estivale…

                                Seigneur, nous t’en prions

 

Seigneur, bénis toutes celles et ceux qui, pour un temps, rejoignent notre région et notre église paroissiale…

Donne, à chacun, la joie de vivre un moment de repos suffisant et réparateur… de vivre ensemble, un temps d’échange et de partage unis autour de ton Evangile…

                                 Seigneur, nous t’en prions

 

Micheline et Guy Tribout

Lire la suite

Annoces des messes du 3 au 9 juillet

3 Juillet 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #horaires des messes

Annoces des messes du 3 au 9 juillet

Lundi 3 juillet

9h00-11h00   Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange

Mardi 4 juillet

17h00   Prière du Chapelet à Hayange Saint Martin

Mercredi 5 juillet

Jeudi 6 juillet

9h00   Messe à Hayange suivie d’un temps d’adoration –

10h00-11h30   Permanence à l’accueil Saint Martin à Hayange

Vendredi 7 juillet

 

Samedi 8 juillet

9h00-11h00   Permanence au presbytère de Serémange

15h30 Mariage de Julien ROUSSEAU et Deborah LAFICARA à Hayange Saint Martin

17h00 Mariage de Cristiano ALVES DA SILVA et Virginie MULLER à Marspich

18h00 Messe à Saint Nicolas en Forêt – Romain et Pierrette NIEDWIEDZ – Dominique NIEDWIEDZ

Dimanche 9 juillet - 14e Dimanche du Temps Ordinaire

9h15 Assemblée de Prières à Neufchef

9h15 Messe au Konacker –

10h30 Messe à Hayange – Nazzareno PALAMINI (messe de six semaines)

11h30 Baptêmes à Hayange – Evan PICARD – Quentin CANNIZZARO

 

Communauté de paroisses Saint Jean XXIII du Berceau du fer

Presbytère de Hayange : tél 03 82 85 55 54 ou 03 55 18 14 82

Lire la suite

Discernement ultime

2 Juillet 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

celui qui donnera à boire, même un simple verre d'eau...

 

Avant de les envoyer en mission, Jésus pousse loin les exigences de ce qu'ils vont vivre. Mais comment savoir si on va être à la hauteur ? En entendant cela, les apôtres ont dû certainement se sentir dépassés, ou écrasés. Rien n'est dit. Ils ont juste vu Jésus à l'œuvre le temps qu'ils l'ont accompagné. Ils n'ont rien d'autre sur quoi s'appuyer pour s'engager plus avant dans cette aventure sur les dires de cet homme.

De fait, devant cet envoi en mission, ils sont moins appelés à un calcul qu'à un engagement de toute leur vie au mépris de ce qui compte le plus pour eux. Ce sera l'expression permanente d'une préférence, d'une attirance qui va manifester la vérité du choix de s'engager de tout son être dans le projet d'un autre. Il y a de quoi se sentir dépassé.

 Comment le désir peut-il aller si loin sans prendre peur ? Ici se joue un acte de foi fondamental envers Jésus. Il devient le centre, le motif, la récompense de la vie de son disciple, de ses joies, de ses peines. La vie de Jésus prend le dessus sur la sienne. Il devient son cœur battant. Et le disciple devient sa propre chair: communion d'itinérance à la rencontre de l'humanité perdue vers la source de tout bien. Voilà le peuple des sauvés qui se sont laissés aller à croire en cette vie du Fils de Dieu: par lui, avec lui et en lui.

Tous les dimanches nous célébrons la joie de notre cœur d'être enceints de cette vie-là, d'être porteurs de cette croix-là, de nous laisser attirer par cet appel à quitter ce qui nous perd ou nous retient pour entrer dans la liberté des envoyés du Seigneur, pour partager sa puissance de vie en l'éprouvant ensemble avec tous ceux que nous croisons. Nous célébrons sa vie à l'œuvre dans la nôtre et chez les autres. Nous lui offrons notre désir en chemin que le monde ait sa vie. Cela passe aujourd'hui par chacun-e d'entre nous. Comme hier, pas d'autre chemin que l'humanité pour ressusciter la vie: incarnation, corps et sang. « Quand ton corps s'en prend à ma vie Quand ton sang y met le feu Mon cœur me monte au visage. » (frère Christophe, moine de Tibhirine)

Equipe Evangile@Peinture – Peinture Bernadette Lopez - Fribourg

Lire la suite
<< < 1 2