Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Un baptême de conversion

7 Décembre 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Prière de la semaine

Un baptême de conversion


C’est à moi, Seigneur,
que Jean le Baptiste crie :
« Préparez les chemins du Seigneur,
rendez droits ses sentiers
! »
C’est moi qui ai besoin
d’un baptême de conversion.
Je suis de ces foules désemparées,
perdues dans ce monde rapide
et séduites par les mirages du progrès.
Jean m’interpelle :
Il a osé prendre distance,
sortir des sentiers battus
de la pensée unique,
se dépouiller
du superflu et de l’inutile
pour revenir à l’essentiel.
Qu’il me baptise d’eau
pour que je puisse avoir part
à l’Esprit de Jésus.

En ce 2ième dimanche de l’Avent,
nous sommes invités par Jean Baptiste à sortir des sentiers battus,
à nous dépouiller du superflu et de l’inutile pour revenir à l’essentiel
à préparer les chemins du Seigneur, à rendre droit ses sentiers.

L’Avent est un temps d’attente, de préparation, de conversion. Il s’agit pour nous, aujourd’hui, de regarder notre vie pour voir ce qui doit être amélioré ou refait à neuf, de changer la vision que nous avons de nous-mêmes, afin de devenir meilleurs pour permettre au Seigneur d’arriver jusqu’à nous. C’est une affaire de cœur. « Crée en moi un cœur pur, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit »

Mettons-nous en route ensemble vers Noël, allons à la rencontre de Celui qui vient demeurer chez nous, ici, dans chaque eucharistie.

Textes : Charles Delhez - Graphisme : Mylène Auquière - Editions FNP –B- 6060 Gyilly
Bannière extraite de croire.c
om

Un baptême de conversion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article