Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Ils retournèrent à Jérusalem remplis de joie

8 Mai 2013 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

ascension (1)






Pas de doute, ceux qui ont croisé les disciples ce jour-là ont dû se retourner sur leur passage. Qu’a-t-il bien pu arriver à ces hommes qui courent presque de joie vers Jérusalem ?

Eh bien, il n’est pas exagéré de dire qu’une joie surnaturelle leur donne des ailes ! Ils sont transformés, revêtus du Christ ; leur force d’en haut, leur joie que nul ne peut plus leur enlever. Ils portent en leur cœur un immense trésor, la densité d’une aventure hors norme, telle que l’humanité n’en a jamais connu et n’en connaîtra jamais plus. Et comme il leur tarde de proclamer l’incroyable nouvelle du Christ vivant, ressuscité et reparti vers le Père, mais plus que jamais présent en nos cœurs jusqu’à la fin des temps.

L’ascension est la fête de l’espérance qui nous habite. Au milieu de l’injustice, de la misère et de la violence, nous sommes invités à devenir les mains, les yeux et le cœur de Dieu dans notre monde d’aujourd’hui. Notre famille, notre paroisse, notre lieu de travail et de loisirs, devraient être plus accueillants, plus fraternels, plus chaleureux, parce que nous sommes là pour répondre à l’invitation du Christ en ce jour de son ascension vers le Père.« Ne restez pas là à regarder le ciel »

Extrait de Panorama N°497- mai 2013
Image Evangile et Peinture

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article