Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Le Temple Nouveau

13 Novembre 2016 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Cette parole de Jésus dans l'Evangile d'aujourd'hui a de quoi ramener les pieds sur terre. L'émerveillement causé par le Temple est balayé par le regard de Jésus qui en annonce la destruction. La fin du Temple et de ses dévotions... Le temps ne sera plus à l'inscription du sacré dans les pierres, mais à l'incarnation du divin dans la chair. Jésus a ouvert une nouvelle ère, initie au culte nouveau. Il s'agit d'être au milieu du monde en proie à tous ses déchirements et d'être le temple nouveau, celui de la présence de Dieu. Présence de chair et de souffle: persécutée, livrée mais inspirée pour rendre témoignage au nom de Jésus.

Le monde est en douleurs d'enfantement. La violence qui le traverse depuis la nuit des temps a toujours trouvé des témoins qui ne lui ont pas donné prise. Des témoins qui ont choisi la vie et qui l'ont reconnu et reçue de Jésus. Pour son nom, ils ont choisi d'être ces balises où l'amour et la vérité ont rayonné au risque de leur vie. Risquer sa vie ainsi, c'est la conserver dit Jésus. Puissions-nous donc entrer toujours plus profondément dans le mystère de cette vie qui prend le risque de vivre et d'aimer comme Jésus.

C'est chaque jour que Jésus a promis d'être avec nous. Il nous prend avec lui pour nous introduire dans son point de vue: d'en haut.

 Méditation de l’équipe Evangile@peinture – peinture Bernadette Lopez-Fribourg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article