Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Témoigner et transmettre la joie de l'Evangile

5 Octobre 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Evènement

Témoigner et transmettre la joie de l'Evangile


Dans l’élan de l’Assemblée diocésaine qui s’est déroulé à Metz le samedi 4 octobre, l’Assemblée paroissiale de la communauté du berceau du fer s’est rassemblé le dimanche 5 octobre à l’église St Martin à Hayange.

Au milieu de plus de 350 enfants, parents, adultes la procession d’entrée dans la liturgie de la célébration du 27e dimanche du temps ordinaire, a mis en valeur « le Livre de l’Evangile ». C’est la Parole de Dieu qui nous rassemble et nous fait vivre dans un monde qui change, dans une Eglise qui bouge.

Témoigner et transmettre la joie de l'Evangile

Comment partager et communiquer la Joie de l’Evangile, comment transmettre la force de la foi, ici, dans notre vallée, dans les conditions de notre vie d’aujourd’hui ?
Le Prêtre Gérard Schaeffer, dans la continuité de la lettre Pastorale du l’évêque
Jean-Christophe Lagleize, appelle l’Assemblée à se laisser renouvelé dans sa manière d’annoncer l’Evangile aujourd’hui, en invitant à la mise en œuvre, ensemble de missions :

1) Ecoutons la Parole de Dieu
Accueillir la Parole de Dieu fait grandir en nous la force d’être des amis de Jésus, de prendre la décision de se laisser rencontrer par Lui, non pour le garder pour soi, mais pour le faire connaître et aimer à notre tour...

2) Concentrons nos efforts et nos forces dans un effort commun d’Evangélisation
Cela exige de nous chrétiens, d’abandonner le confortable critère pastoral du « on a toujours fait ainsi ». Il nous faut mettre en mouvement toutes nos synergies
pour favoriser le désir de rencontrer le Christ, et de nous laisser guider par lui dans notre vie...

Témoigner et transmettre la joie de l'Evangile

3) Favorisons l’éclosion de notre communauté chrétienne
Que notre communauté chrétienne soit un lieu d’accueil et de renouvellement spirituel pour que chacun puisse renaître au nom de l’Evangile. Il est bon de tout mettre en œuvre pour que le rassemblement dominical soit l’occasion de réunir les laïcs de tout âge, d’accueillir la Parole de Dieu et de célébrer la préparation aux sacrements.


Comme les sarments, branchés sur le tronc du pied de vigne, nous sommes appelé à rester attaché à Dieu, à nous connecter à l’Ecoute de la Parole de Jésus.
Être disciple, c’est écouter le Christ proclamer les Béatitudes. Être apôtre, c’est annoncer et témoigner du bonheur et de la joie du Royaume.
A chacun, enfants et adultes, à trouver la manière de passer d’une joie reçu à une joie à vivre et à partager en famille, au travail, dans le monde et dans l’église.



Extraits de la lettre pastorale de l’évêque de Metz, Jean-Christophe Lagleize et du témoignage de Serge Kerrien
Grappe de raisins réalisé par l’Equipe d’animation past
oral

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article