Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Rendre compte de l'espérance qui est en nous

24 Mai 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Rendre compte de l'espérance qui est en nous

Appelé à vivre au souffle de l’Esprit de Vérité, l’Apôtre Pierre dans sa lettre de ce jour est ferme, fraternelle et incontournable. Rendre compte de l’espérance qui est en nous, c’est donner à nos compagnons d’humanité le goût du sel, ce goût de la vie qui nous est donnée en abondance.

C’est à notre manière d’être, de vivre et de servir que nos contemporains pourront entrevoir en nous et à travers nous le visage de celui qui donne du sens à notre vie, le visage resplendissant de celui qui, par sa mort et sa résurrection, fonde toute notre espérance et ouvre à l’humanité entière un chemin de salut.

Notre monde a besoin d’hommes et de femmes pour dire et crier à qui veut l’entendre que, depuis le matin du tombeau vide, les ténèbres n’ont plus droit de cité en notre humanité. Christ est mort, Christ est ressuscité et notre monde doit à présent devenir ce qu’il n’est pas encore: capable de voir, capable de comprendre, capable de reconnaître l’Esprit de vérité.

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il dessinait à ses disciples le profil des témoins dont notre monde a besoin: «Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.» Demeurer fidèle aux commandements de Jésus, l’aimer et nous laisser aimer par le Père, voilà le chemin du disciple, un chemin qui nous identifie au Christ lui-même et fait de nous d’authentiques témoins du Règne qui vient.

Le pape François l’a bien compris. Il ne cesse de rendre compte de l’espérance qui est en lui, rappelant, dans une belle cohérence de vie, de gestes et de paroles, le chemin du Christ et de l’Evangile. Un chemin qui nous conduira toujours vers nos frères, les pauvres, qui ont comme nous faim de pain, de paix et de joie. Nous sommes tous des mendiants d’espérance et de bonheur.

Comment allons-nous rendre compte de l’espérance qui est en nous… « Dans la douceur et le respect » selon ce que dit l’apôtre Pierre ? Que l’Esprit de Pentecôte nous donne son Souffle et le Feu de l’espérance...

Extrait de prions en Eglise -Père Benoît Gschwind – assomptionniste
Image de la paroisse N.D. de l’Espéran
ce

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article